Accueil > Médias > Reportages > Cap Solidarité (Plozévet, Finistère)

Cap Solidarité (Plozévet, Finistère)

À propos du média

Description

Publié le : mercredi 8 mars 2017

Mis à jour : il y a 2 mois

Les auteurs :

Tout en récup’... grâce aux ressourceries !
le café environnement du Conseil Départemental du Finistère accueillait Vincent MARCHADOUR de la Ressourcerie CAP-SOLIDARITE (Plozévet).

Quimper, 27 janvier 2017

Il existe actuellement 9 recycleries/ressourceries dans le Finistère.
- Leur objectif premier est de réduire les déchets. Pour ce faire, elles donnent la priorité aux changements de comportements des citoyens : pour produire moins de déchets, on doit s’interroger sur ses modes de consommation et de vie dans l’optique d’un développement durable.
- Le réemploi ou la réutilisation des objets est la deuxième priorité d’une recyclerie / ressourcerie : avant de penser recyclage, il est essentiel de se demander si les objets peuvent avoir une seconde vie. Une petite restauration ou une réparation suffit pour remettre un objet en état de marche.
- Enfin, si aucune solution n’est trouvée, les objets sont orientés vers les bonnes filières de recyclage ou de valorisation.

Licence : CC by-nc-sa

Statistiques

23 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Poster votre message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom