Accueil > Médias > Reportages > FOOD COOP Ciné & Buffet Zéro-Gaspi par Al’Terre Breizh

FOOD COOP Ciné & Buffet Zéro-Gaspi par Al’Terre Breizh

À propos du média

Description

Publié le : samedi 25 novembre 2017

Mis à jour : il y a 1 semaine

Les auteurs :

Le 14 novembre 2017, Al’Terre Breizh organisait une soirée dans le cadre d’Alimen’Terre avec Konkar’Bio et une dizaine d’assos partenaires avec la projection du film "food coop" et un buffet "zéro gaspi".

Food Coop fait résolument partie de ces films toniques et inspirants qui œuvrent pour une vie meilleure. Au départ, un new-yorkais parisien d’adoption : Tom Boothe. Il décide de réaliser un documentaire sur une expérience extraordinaire, méconnue chez nous bien qu’existant depuis 1973 à Brooklyn - New York. La coopérative alimentaire Park Slope part d’une idée simple : les consom’acteurs se mettent ensemble pour monter leur propre supermarché et choisir eux-mêmes les produits, de préférence bio et de proximité, et ils peuvent consommer mieux et moins cher. Le grand principe du magasin : chaque membre (17 000 aujourd’hui) lui consacre 2h45 de travail par mois et en échange bénéficie d’aliments bio moins chers que partout ailleurs dans New York.
Après avoir filmé cette expérience exaltante, Tom Boothe est passé à l’action : il est un des initiateurs de « La Louve », petite sœur parisienne de la « Food Coop ». À Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Biarritz, Lille, Nantes, Vannes… des projets fleurissent !

Licence : CC by-nd

Statistiques

5 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Poster votre message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom