Accueil > Médias > Reportages > Laurent Testot (débat)

Laurent Testot (débat)

À propos du média

Description

Publié le : mardi 8 mai 2018

Mis à jour : il y a 1 semaine

Les auteurs :

Le débat avec Laurent Testot à la Foire Bio & Alternative de Riec-sur-Bélon le 28 avril 2018
Cataclysmes, une histoire environnementale de l’humanité
Depuis trois millions d’années, l’humanité altère ses milieux. Le phénomène est longtemps imperceptible, jusqu’à l’émergence de civilisations complexes rendues possibles par l’agriculture. Il prend aujourd’hui une ampleur telle que la Terre entière porte l’empreinte de l’humanité. Des chasseurs-cueilleurs à l’Anthropocène, Laurent Testot porte un nouveau regard sur les hasards qui ont transformé l’humain, du singe au demi-dieu.
Laurent Testot est journaliste au magazine Sciences Humaines. Spécialisé en histoire, géopolitique et religion, il exerce également comme formateur et guide conférencier. Il a dirigé une douzaine de hors-séries et livres pour Sciences Humaines, notamment : "Histoire globale, un nouveau regard sur le monde" (2008) ; "Une autre histoire des religions" (2010) ; "La Guerre" (avec Jean-Vincent Holeindre, 2012, rééd. 2014) ; "Vers un nouveau monde" (2013) ; "Histoire du Monde" (2014) ; et récemment "Cataclysmes. Une histoire environnementale de l’humanité" (2017)

Licence : CC by-nc-sa

Statistiques

2 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Poster votre message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom