Accueil > Médias > Reportages > Les maraichers de la Coudraie (Quimper)

Les maraichers de la Coudraie (Quimper)

À propos du média

Description

Publié le : jeudi 5 janvier 2017

Mis à jour : 5 janvier

Les auteurs :

Dans le cadre de la fête du lait bio, les maraîchers de la Coudraie (Quimper) proposaient le dimanche 7 juin 2015 un petit-déj’ bio de 9h à 12h et des animations (visite de la ferme, vente de plants, animations enfants, dégustation de légumes, sculpture de légumes, balade en calèche).

Contact : Maraîchers de la Coudraie, 271, route de Guengat ; tél. 02.98.95.09.67.

Lancée en 2005 en Ille-et-Vilaine, La Fête du lait bio est organisée par les groupements d’agriculteurs bio et le réseau FNAB en région qui est une fédération qui rassemble les agrobiologistes des régions de France.

Le réseau FNAB se donne 4 objectifs prioritaires : Le développement de la production biologique dans les régions : transfert de pratiques biologiques vers les agriculteurs conventionnels, recherches et expérimentations ainsi que la promotion de l’agriculture biologique. L’accompagnement des producteurs biologiques : formations, développement et structuration de la bio. L’aide à la conversion ainsi qu’à l’installation. La représentation et la défense des agriculteurs bio de toutes les régions de France.

Les réseaux ont également pour mission de promouvoir le développement de l’agriculture biologique sur leurs territoires. En région, la Fête du lait bio est organisée par des groupements d’agriculteurs bio et les fermes participantes ouvrent leurs portes volontairement.

Ensemble, les groupements d’agriculteurs, les fermes adhérentes et les réseaux FNAB agissent pour « promouvoir le développement cohérent et durable de la filière biologique en France ».

Licence : CC by-nc

Statistiques

15 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Poster votre message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom