Accueil > Médias > Reportages > Marie-Monique Robin

Marie-Monique Robin

À propos du média

Description

Publié le : vendredi 19 mai 2017

Mis à jour : il y a 2 mois

Les auteurs :

Marie Monique Robin, réalisatrice du film "Qu’est qu’on attend", présente son film avant la séance organisée, le 10 février 2017, au cinéma LE CLUB de Douarnenez en partenariat avec le Collectif Pays de Douarnenez en Transition, Biocooop de Douarnenez et la librairie L’ivraie

Qui croirait que la championne internationale des villes en transition est une petite commune française ? C’est pourtant Rob Hopkins, fondateur du mouvement des villes en transition, qui le dit. Qu’est ce qu’on attend ? raconte comment une petite ville d’Alsace de 2 200 habitants s’est lancée dans la démarche de transition vers l’après-pétrole en décidant de réduire son empreinte écologique.

Un film brut, à l’image des habitants de la commune d’Ungersheim, qui participent au changement par une expérience unique, à la fois passionnante et perturbante.
Romain Princet
Les Fiches du Cinéma

Licence : CC by-nc-sa

Statistiques

3 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Poster votre message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom