Accueil > Médias > Reportages > Philippe Desbrosses

Philippe Desbrosses

À propos du média

Description

Publié le : mercredi 18 janvier 2017

Mis à jour : il y a 2 mois

Les auteurs :

L’alimentation bio et le rêve de mutation.
Conférence de Philippe Desbrosses lors du salon Breizh Nature, Salon de la Bio & du Bien-être, le 15 janvier 2017 à Quimper

Philippe Desbrosses, agriculteur, scientifique, et écrivain français. Il est un des pionniers de l’agriculture biologique en Europe.

Pour promouvoir la filière bio, les produits naturels et du terroir, le bien-être et offrir un grand lieu d’échange entre professionnels et grand-public, Quimper Evénements a organisé, la deuxième édition de BREIZH NATURE, salon de la bio et du bien-être, à Quimper, du 13 au 15 janvier 2017.

Philippe Desbrosses obtient un doctorat en sciences de l’environnement à l’Université Paris VII. En 1999, il crée l’Association Intelligence Verte. Il participe à la mise en place des Entretiens de Millançay qui deviennent ensuite les Entretiens de Sologne. Il est à l’origine de la création de la plupart des mouvements d’officialisation de l’agriculture biologique. Il présida la Commission nationale du Label AB jusqu’en 20071.
Chargé de mission auprès du Ministère de l’Agriculture et expert consultant auprès de l’Union européenne, il copilote un chantier du Grenelle Environnement dont l’objectif est le triplement des surfaces cultivées en Bio en cinq ans et l’introduction de 20 % de produits biologiques dans la restauration collective.
Il est membre du comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot et membre du Conseil d’administration du CRIIGEN (Comité de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique), présidé par Corinne Lepage.

Licence : CC by-nc-sa

Statistiques

37 vues

Intégrer ce média

  • Prévisualiser le rendu

Poster votre message

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom